Agence Immobilière Morlaàs : Un Jardin-Verger Partagé Au Printemps Prochain ?

Publié le 10/12/2020
Dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, découvrez la ville de Morlaàs. À moins de 15 km de Pau, elle dispose des infrastructures indispensables au quotidien et d’un cadre de vie agréable avec de nombreuses idées d’aménagement pour l’avenir. Découvrez le projet du jardin-verger partagé présenté par l'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Broca Immobilier située rue Baratnau dans le centre commercial Intermarché à Morlaàs.

 Morlaàs/immobilier/CENTURY21 Broca immobilier/morlaàs église sainte foy pyrénées atlantiques

Crédits Photo : D.R.

 

Qu’est-ce qu’un budget participatif ?

Dans le cadre d’une démarche de participation active des Morlanais sur l’avenir de leur ville, la commune de Morlaàs met à disposition et alloue une enveloppe budgétaire pour la réalisation de projets proposés par ses habitants. Ce financement est appelé budget participatif car il a pour vocation de donner vie aux idées innovantes mais aussi pratiques et efficaces dans le quotidien, de ceux qui veulent, agir à leur niveau et sur le terrain à Morlaàs

 

Focus sur ce 1er Budget Participatif des Pyrénées-Atlantiques et de Morlaàs et son objectif

Afin de promouvoir cette initiative, la ville de Morlaàs et les Pyrénées-Atlantiques proposent cette année la mise en place du budget participatif sur la commune. Ce financement a pour objectif de promouvoir des thématiques de solidarité et d’entraide sur le territoire. Les projets ont pour vocation d’aider les habitants à être “plus proches, plus solidaires”. A 40 km de Tarbes, Morlaàs accueille les familles avec des tout-petits autant que les seniors et encourage les liens intergénérationnels dans ses projets pour la ville.

 

Une des propositions de Morlaàs : le jardin-verger partagé

Après plusieurs mois de proposition, les lauréats seront désignés en janvier 2021. Cette édition marquée par une volonté du mieux vivre ensemble mais aussi par des démarches écologiques et de développement durable propose entre autre la création d’un jardin-verger partagé. Afin de profiter de la nature que leur offre la ville de Morlaàs, les habitants souhaitent cultiver des légumes et des fruits localement autour d’ateliers pédagogiques et de sensibilisation à la biodiversité. Cette future association Morla’pom est attendue au printemps 2021. 

 

Ce focus sur le jardin-verger partagé qui devrait voir le jour au Printemps prochain vous donne envie d’acheter un bien sur Morlaàs? Faites-vous accompagner par nos conseillers immobiliers dans chaque étape de votre projet et rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Broca Immobilier pour faire estimer le prix de vente de votre logement sur Morlaàs ou le secteur. À bientôt.

Parlons de Vous, Parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous